Aujourd’hui je vous présente le shooting de deux chats Sacré de Birmanie. Ils vivent à Lausanne dans un appartement sous les toits avec leur propriétaire. Cette séance photo m’a touchée pour plusieurs raisons. Le mâle, âgé de 13 ans, est arrivé en premier. C’est un chat qui aime particulièrement la compagnie, il est touchant ! Il passait beaucoup de temps sur la terrasse à observer ses voisins sur le balcon d’à côté. Lorsque ceux-ci sont partis, il a commencé à s’ennuyer… Très vite, sa propriétaire a été chercher une magnifique femelle, il avait alors 1,5 an. Il l’a tout de suite pris son « aile » et lui a tout appris, prenant son rôle de « papa » très au sérieux ;). Aujourd’hui les deux s’adorent, ils ont chacun leurs habitudes mais aiment la présence de l’un et l’autre…

Un shooting comme cadeau pour une maîtresse ?

Ce shooting a en plus quelque chose de spécial car il a été offert par des parents d’élèves à la maîtresse de leurs enfants 🙂 Quelle belle idée cadeau pour une maîtresse ! Je n’y aurai pas pensé ! Mais il se trouve que tous ses élèves connaissent ses 2 chats (en photos). C’est un sujet qui revient régulièrement et il paraît que les enfants y sont particulièrement réceptifs. Ils demandent souvent des nouvelles et de nouvelles photos ! Dès qu’un enfant est un peu plus triste, les photos des chats réconfortent… On connaît l’impact des animaux sur les enfants, les personnes âgées, etc… mais on a du mal à imaginer qu’ils puissent transmettre autant sur photo et même à distance ! Une bien belle histoire qui nous montre une fois de plus le lien qui peut se créer avec des animaux…

Des chats qui suivent leur propriétaire presque partout

Leur histoire ne s’arrête pas là… Ce sont des chats qui suivent leur propriétaire presque partout ! Le mâle a toujours aimé sortir dans le jardin de l’immeuble avec elle. D’abord en laisse puis sans depuis quelques années. Il ne va jamais bien loin et reste toujours près de sa maîtresse. Pour ça, il n’hésite pas à prendre l’ascenseur avec elle, il connait le parcours par coeur ;). Une fois dans le parc, ils restent parfois de longs moments pour une petite « lecture » avant de remonter. La femelle préfère les attendre au chaud 😉 Ils ont la chance d’aller un peu partout très régulièrement avec leur maîtresse, chez des amis, pour un repas de famille… Après avoir voyagé chacun dans leur caisse de transport (qu’ils adorent !!), ils découvrent les lieux et font leur petite vie dans ce nouvel endroit. J’adore l’idée si les chats aiment ça ! On le fait volontiers avec nos chiens mais rarement avec nos chats, alors pourquoi pas ? Bref ce sont des chats bien occupés et vraiment très touchants…

Quelques photos – Chats Sacrés de Birmanie