Aujourd’hui je me réjouis de vous présenter Michèle Charrière. Nous nous sommes rencontrées alors que mon chien avait de gros soucis de santé. On nous avait conseillé de prendre contact avec elle pour des soins énergétiques et une communication animale. Je ne peux que la conseiller ! Les résultats ont été impressionnants sur notre chien. A cause de ses soucis de santé, il n’était pas bien une bonne partie de la journée et pleurait non stop tous les matins de 5h à 7h depuis plusieurs semaines. Suite à la séance, ses pleurs se sont arrêtés du jour au lendemain….. !! Elle nous a également indiqué des choses assez incroyables suite aux communications animales… Nous n’avions jamais fait de communication animale avant les problèmes de santé de notre chien et franchement ça m’a impressionnée…

Quelques mois plus tard, je suis partie dans le jura pour un shooting photo de son activité professionnelle dans les soins énergétiques pour humains et animaux, afin d’illustrer son stand et son site internet (pour une fois, ce ne sont pas que des photos avec des animaux 😉 ). Une très chouette expérience ! La séance photo s’est déroulée en novembre, il y avait un brouillard d’enfer dans toute la plaine, à tel point qu’on n’y voyait pas grand chose. On avait hésité à annuler la séance et au vu du temps sur la route, j’ai vraiment eu peur d’avoir décidé d’y aller quand même. A 10 km du lieu de RDV, tout s’est dégagé avec un magnifique soleil ! Un joli signe plein de magie pour accompagner cette belle journée 🙂

 

Interview Michèle Charrière – Au son de l’âme – Thérapies sonores et énergétiques

 

Quels sont les soins que vous proposez pour animaux ? Est-ce réservé à des animaux en particulier ?

Le cabinet Au Son de l’Âme, propose le soin Nahii, la thérapie animale par le son et la couleur, pour toutes les espèces confondues. Que l’animal soit à poils, à plumes ou à écailles ! Il n’y a pas de limite !

Ce soin se pratique essentiellement à distance mais je me déplace également dans les écuries pour les plus gros animaux, comme les chevaux par exemple.

Le soin Nahii va harmoniser et rééquilibrer le système énergétique mais aussi le système émotionnel et vibratoire de l’animal.

Ce soin très doux, donne des impulsions pour que tout ce qui ose se libérer se libère!

Dans ce soin, je travaille avec des fréquences sonores mais aussi avec des couleurs : comme l’énergie ne connaît pas la distance, même si je ne suis pas aux côtés de l’animal, les sons et les couleurs lui sont transmis. Je travaille aussi avec des codes universels, que j’utilise pour libérer des traumatismes, des mémoires cellulaires, des émotions…

 

 

Vous proposez également de la communication animale, qu’est-ce que ça apporte en plus par rapport aux soins énergétiques ?

Je dirais plutôt que c’est le soin qui apporte quelque chose de plus à la communication animale !

Lors de communication animale, il ressort souvent que nos animaux ont eux aussi leurs propres ressentis mais également leurs propres blocages ! Et j’étais parfois frustrée de ne pas pouvoir les aider davantage! Avec la communication animale, je pouvais transmettre leurs messages, ce qui est déjà génial, mais je ne pouvais guère faire plus… C’est cette frustration qui m’a donné envie de créer un soin adapté aux animaux et qui a permis au soin Nahii de voir le jour!

Mais si on en revient à la communication animale, c’est une porte ouverte pour que l’animal puisse nous faire part de messages importants. Cela peut concerner des changements à apporter, l’animal pour nous expliquer comment il se sent face à telle ou telle situation… Il transmet parfois aussi des enseignements pour les humains de manière générale et il se peut qu’il donne des informations importantes pour l’évolution de son gardien.

Un animal n’a pas réponse à toutes nos questions d’humain, parfois je n’obtiens pas les réponses désirées mais d’autres sont dévoilées ! Mais dans tous les cas, une communication nous aide à mieux comprendre notre animal, à mieux cerner ses besoins, à mieux l’accompagner dans sa vie à nos côtés. Il faut être prêt à tout quand on demande une communication animale. Car parfois l’animal nous donne des informations qui sont en relation avec nous-même ! Il y a un grand effet miroir entre nous et nos animaux !

Communication animale humain chien - Thérapeute dans le Jura

Pour quels types de problèmes peut-on fait appel à vos services ?

Il y a différentes raisons, la liste est longue et non exhausitive :

  • En cas de changement de comportement
  • Lors de l’accueil d’un nouvel animal chez soi
  • Lors d’un déménagement, afin de préparer l’animal au mieux ou pour l’aider à s’adapter
  • En accompagnement d’un suivi vétérinaire
  • Pour une meilleure convalescence après une opération
  • Pour accompagner l’animal en fin de vie
  • Avant un départ en vacances, pour l’avertir de ce qui va se passer, où il va aller, qui vient le garder…
  • Après le décès d’un animal, quand on a de la peine à faire le deuil de son départ
  • En cas de stress, peur, douleurs, etc

Je précise par contre que je ne fais plus de communication animale pour les animaux égarés.

Photographe thérapeute énergéique suisse Jura

Comment en êtes-vous venue à cette approche ?

J’ai toujours été attirée par les médecines alternatives. Au fil du temps, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes lumineuses qui m’ont ouvert la voie vers un nouveau chemin.

Ayant un contact très fort avec les animaux depuis petite, ce lien m’a donné envie de pouvoir mieux les comprendre, mieux cerner leurs besoins. C’est donc naturellement que j’ai été séduite par la communication animale !

Et comme je l’ai expliqué plus haut, de là est venu l’idée de créer un soin adapté pour eux, afin de pouvoir aller plus loin pour les aider en cas de besoin. J’ai débuté avec la communication animale en 2014 et dès 2016, j’ai élargi mes horizons et mes compétences en pratiquant également des soins pour les humains.

Depuis le 1er janvier 2019, je suis heureuse de pouvoir me consacrer entièrement à mon activité de thérapeute et je m’engage avec enthousiasme dans l’accompagnement de celles et ceux qui feront appel à mes services !

Photographe soins énergétiques en Suisse

Vous proposez également des soins pour nous, pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Le cabinet Au Son de l’Âme propose différentes possibilités, selon les besoins liés à la thématique à transformer.

Les soins pour humains s’articulent autour de diverses thérapies sonores et énergétiques. Ce sont des soins corporels, méditatifs et thérapeutiques offrant un véritable voyage intérieur pour retrouver son centre, relâcher les tensions ainsi que les douleurs physiques ou nerveuses (stress, insomnie, dépression, anxiété, etc.) :

Les soins permettent de régénérer tous les systèmes en profondeur (sommeil, digestion, système immunitaire, système nerveux, souplesse des articulations, etc.).

Les soins peuvent aussi aider à transformer une situation, à y voir plus clair, à mieux définir les priorités de sa vie.

Les soins sont pratiqués à distance ou au cabinet.

La seule différence, c’est qu’au cabinet, le son des bols chantants et de différents autres instruments, font partie intégrante des soins, et toutes ces fréquences et vibrations contribuent au « lâcher-prise » et à la reconnexion avec son corps.

Des bols disposés sur différents endroits du corps vont résonner et déclencher l’absorption des fréquences et vibrations par le système osseux. Ces fréquences vont ensuite être redistribuées dans chaque cellule, chaque muscle puis dans le corps tout entier

Bols chantant près d'une rivière thérapeute

Dans quelle région proposez-vous vos services ?

Le cabinet Au Son de l’Âme oeuvre à la Rue Neuve 70 à Moutier, dans le Jura bernois. C’est ici que ce trouve ma « grotte aux sons » !

Pour les soins à distance, et bien, je travaille partout, depuis chez moi et pour autant qu’on parle le français ! Etant donné que je fais un compte-rendu téléphonique après chacune de mes interventions, il est important que l’on puisse se comprendre !

Pour les plus gros animaux, je me déplace en Suisse romande si nécessaire, moyennant 50 ct/km.

 

Et pour les formations, elles sont données sur différents sites :

  • A Perrefitte dans le Jura bernois
  • A Bulle dans le canton de Fribourg
  • A Savigny dans le canton de Vaud
  • Et… en Norvège pour ce qui concerne le stage de communication intuitive !

 

Comment pouvons-nous vous contacter ?

De préférence par le biais de mon site internet www.ausondelame.ch

Il y a des formulaires de demande de rendez-vous en ligne, où les gens peuvent mettre toutes les informations qu’il me faut pour intervenir.

Dès réception du formulaire, je contacte la personne afin de convenir d’un rendez-vous.

J’ai choisi cette solution car il est assez difficile de me joindre et je peux ainsi gérer les demandes de rendez-vous plus facilement que par le biais de message ou d’appels téléphoniques.

Page Facebook : https://www.facebook.com/Ausondelame/

Michèle Charrière - Thérapeute en soin énergétique et communication animale