Et voilà, Doglight est en vacances jusqu’au 14 août. Départ pour un petit road trip en camping-car à la découverte du grand nord suédois et des îles Lofoten en Norvège

Ce voyage s’est décidé de manière totalement inattendue. Lors de nos voyages passés en Scandinavie, nous n’avions eu jamais assez de temps pour pouvoir monter au dessus du Cercle Polaire…. Mais nous savions que nous concrétiserions ce rêve une fois. Nous avons toujours eu une attirance certaine pour ces îles de Norvège apparemment extraordinaires. En octobre 2016, je tombe sur une magnifique photo des îles Lofoten (ci-dessous)… Whaou !

La photo qui a mis en route ce voyage

îles Lofoten

Un rêve qui fait son chemin

Pour rigoler nous échangeons un petit mot avec Yannick « Futur voyage ? ». Quelques semaines plus tard, le rêve a fait son chemin, « Pourquoi attendre ? »… plus de 3’500 kms pour y aller, une vraie folie ! C’est maintenant ou jamais… Peu de temps après on s’organise, mais pour ça il nous faut du temps, la route est longue. On ose croire que cette année nous allons prendre 1 mois de vacances ! Oui 1 mois ! Il faut oser ! Mais en fait pourquoi pas ? Début 2017, nous décidons de tout mettre en place pour concrétiser ce rêve.
.
Après l’Ecosse l’année passée, l’Angleterre cette hiver, une nouvelle grande aventure qui commence ! Ce voyage a quelque chose de spécial, cela fait tout juste 10 ans que nous avions loué notre premier camping-car tous les deux… Et pour aller aussi en Norvège ! Nous n’y sommes pas retournés depuis. Une belle coïncidence mais cette fois avec notre camping-car et nos 3 chiens !
A l’heure où j’écris ces lignes, nous avons dépassés le cercle polaire et sommes arrivés aux îles Vesterälen au nord de la Norvège, à côté des îles Lofoten. Nous avons traversés des paysages plus sublimes les uns que les autres… Je me réjouis de vous montrer tout ça et de vous retrouver à la rentrée pour de nouvelles séances photos. Pleins de projets se préparent pour Doglight 🙂
A très vite,
 .
Céline
îles Versteralen en Norvège

Arrivée aux îles Versteralen en Norvège

 

Vue des îles Vesteralen en Norvège

Vue des îles

Photos et vidéos de notre voyage :

Le soleil de minuit en Norvège