Entre deux séances photos, et pour nous réchauffer des températures hivernales, je vous partage quelques photos et une vidéo du soleil de minuit en Norvège. Un phénomène assez fascinant… L’été, à une certaine latitude, le soleil ne se couche jamais. Il tourne autour de nous toute la journée, descend à l’horizon puis remonte ! Au départ un peu déstabilisant mais tellement magique à vivre…

La première fois que nous l’avons vu nous étions juste au niveau du cercle Polaire en Finlande il y a 5 ans au mois de juin. Mais cet été, lors de notre voyage en Scandinavie, nous sommes montés bien au dessus du cercle arctique ce qui nous a valu 24h de jour non stop pendant presque 3 semaines ! Juste incroyable à vivre ! A minuit, la clarté est impressionnante et le soleil se relève aussitôt sans jamais se cacher.

L’occasion rêvée pour la photo !

 

Quelques photos prises à minuit

Le soleil de minuit en Norvège

 

 

Vidéo du soleil de minuit lors de notre voyage en août 2017

En ce moment même, les nuits doivent être déjà incroyablement longues là bas. Une expérience qui doit être tout autant unique ! N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires.