J’avais hâte de vous partager ce shooting. Voilà une des magies hivernales… La brume !

Une demande pour des photos particulières

Ce shooting a été réservé en fin d’année passée avec le souhait de faire des photos avec le brouillard… Magique ! Vous pensez bien que j’ai adoré l’idée ! Quoi de plus beau comme temps pour mettre en valeur ce magnifique cheval islandais dans une ambiance nordique…? La région choisie était propice au brouillard, mais ce jour là, c’était la première fois de l’année où il était aussi épais dans la région ! Quelle chance pour nous !

Etant moi-même une grand fan des pays nordiques, nous sommes partis en voyage à 3 le temps d’une demi-journée . Nous étions seuls dans cette immense forêt, sans un bruit, avec ce magnifique cheval islandais qui suivait sa propriétaire partout, sans longe… Le brouillard venant se mêler aux couleurs d’automne, nous avons profité de cette ambiance hors du commun pour faire une bonne partie des photos à pied.

Portrait cheval islandais photographe

Avec un cheval islandais dans la forêt

Cheval islandais dans la forêt

Cheval islandais

Cheval islandais et cavalière

Cheval islandais dans une immense forêt

Cheval islandais bisous

Cheval islandais câlin

Cheval islandais portrait avec cavalière

Cheval islandais suisse

Le « Tölt », allure spécifique au cheval islandais

Puis nous sommes descendus un peu plus bas sur un chemin pour photographier le « Tölt ». Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une allure naturelle propre au cheval islandais. Ca peut aller très vite et c’est vraiment très impressionnant à voir. C’est une allure très agréable pour le cavalier. Le cheval a toujours un pied au sol, ça demande une grande coordination et ce n’est pas aussi simple à faire qu’il n’y paraît.

Cheval islandais au tölt

Tölt cheval islandais

La retouche finale des photos

La magie a continué au moment de découvrir les photos… Un vrai voyage du début à la fin ! Au moment de la retouche, j’adore particulièrement me remettre dans l’ambiance du shooting pour la retransmettre au mieux sur les photos finales. Une musique nordique m’a donc accompagné avec joie derrière l’écran.

Pour en savoir plus sur le cheval islandais :

Si le cheval islandais vous plaît, vous pouvez le découvrir dans l’école d’apprentissage du cheval islandais, d’où vient ce cheval : https://www.trollaskoli.com/accueil Ils proposent plusieurs activités avec eux et se feront un plaisir de vous accueillir !
Bon voyage 😊🌿

Cheval islandais ambiance