Aujourd’hui je vous présente quelques photos d’un magnifique shooting photo en Valais avec 3 chevaux. La séance photo s’est déroulée sur les hauteurs de Martigny, dans un paysage idyllique entre montagnes, chalets suisse et forêt… Le shooting « suisse » par excellence 😉 En pleine nature, comme j’adore !

Nous nous étions donnés rendez-vous très tôt le matin pour le lever du soleil (le soleil se levant sur le versant d’en face). J’avais dormi la veille en camping-car pour être sur place plus rapidement. Et effectivement ça en valait la peine ! La séance a commencé à 7h.

Une fois arrivée sur les lieux, j’y rencontre une magnifique famille de trois Quarter Horse en liberté autour du chalet familial. La maman, le papa et leur fille, née « à la maison ». Ils avaient tous les trois une relation assez dingue !

Deux chevaux bisous face aux montagnes Valais

Déroulement de la séance photo

Nous avons commencé les photos à côté du chalet et face aux montagnes. Le cadre idéal pour des photos d’ensemble et en famille. J’ai alors pu découvrir un peu plus le caractère très mignon de chaque cheval. Tous très proches de leurs maîtres. Puis nous sommes montés dans le pré du dessus (très pentu), qui était magnifiquement arboré et qui laissait passer les lumières du matin… Petite anecdote rigolote, ce pré m’a donné du fil à retordre, en prenant les photos je suis tombée plusieurs fois (j’aime bien reculer sans regarder ce qu’il y a derrière ;)) et mon sac a fini par dévaler la pente (heureusement il s’est arrêté juste plus bas à la limite du pré).

Ce fut un moment plus calme où les chevaux sont restés très proches de leurs maîtres.

Pour finir, nous les avons lâché dans leur deuxième pré qui avait encore l’herbe haute et qui était rempli de magnifiques fleurs… Un cadre sauvage à souhait où ils nous ont fait une magnifique démonstration de galop… On se serait cru un moment dans le grand ouest canadien avec l’arrivée de mustangs sauvages.

Nous en avons profité pour faire encore quelques photos (les chevaux ne restant jamais bien loin ;)).

La séance s’est finalement terminée autour d’un délicieux petit déjeuner Valaisan (Merci !).
Je retiendrai la relation très proche et très forte qu’ils entretenaient tous les trois avec leurs « maîtres ». C’est beau et magnifique de voir à quel point des chevaux heureux et compris peuvent être proches et unis… Une relation qui va au delà des mots…

Et bien sûr tout ça qui se ressent sur les photos…. ❤

Merci pour cette magnifique séance. J’ai adoré !

Quelques photos de la séances

Quarter Horse Jument Suisse

Complicité 2 chevaux homme chalet

Quarter Horse complicité

Quarter Horse complicité

Cheval complicité monte à cru

Photo couple avec 3 chevaux

2 chevaux femme bisous

Quarter Horse encolure

Quarter Horse encolure

Cavalière cheval Quarter Horse

Photographe famille chevaux en Valais

Couple avec cheval Suisse

Complicité avec un cheval en Valais

Deux chevaux qui court sauvage comme des mustangs en Suisse

Cheval Quarter Horse gris forêt

Cheval Quarter Horse qui court

Photographe portrait cheval Quarter Horse

Cheval Valais complicité dans une prairie

Cheval cavalière complicité dans les fleurs

Cheval complicité Fleurs

Cheval face aux montagnes au dessus de Martigny