Cette année un grand événement aura lieu en Suisse Romande pour les animaux ! Le premier salon des thérapies naturelles et médecines naturelles pour animaux. ♥
Il aura lieu le week-end du 1-2 septembre 2018 à Saignelégier. Les thérapeutes pour animaux peuvent encore s’inscrire pour y présenter leurs activités. Etant moi même une grande fan des médecines alternatives, je suis fan de l’idée ! J’y ai recours régulièrement pour mes propres chiens, que ce soit en homéopathie, ostéopathie, kinésiologie, etc…

La créatrice du salon, Sandra Rohrbach, a gentiment répondu à quelques questions pour nous présenter un peu plus ce futur salon.

 

Pouvez-vous vous présenter ? Quel est votre rôle dans ce salon ?   

Je m’appelle Sandra Rohrbach j’ai réappris la communication animale il y a 12 ans avec Laila Del Monte et je suis kinésiologue depuis 7 ans. Je reçois des personnes avec leur animaux ou sans afin de régler différentes problématiques, soit sur l’animal soit sur l’humain ou les deux (éponges et miroir). 

J’offre des cours de communication animale différents niveaux, développement personnel, connexion avec bébé (PAB) .

Je suis jurassienne mais habite actuellement à Monible petit village du jura bernois et je suis l’investigatrice du salon. J’ai créé un comité de 6 personnes (moi comprise).

 

C’est une première en Suisse, pourquoi avoir créé ce salon pour les animaux ?  

C’est une demande que j’ai reçu de la conscience des animaux. Il y a un fort besoin actuel de pouvoir s’ouvrir a différentes techniques de guérison pour nos amis les animaux.  Par ce salon, nous offrons la possibilités aux thérapeutes de pouvoir présenter leur technique et aux visiteurs du salon de pouvoir s’ouvrir à tout ce qui se fait actuellement en holistique.  

  

Quelles thérapies souhaitez-vous mettre en valeur ? 

Toutes les thérapies et médecines naturelles pour animaux, mais également tout ce qui touche au bien-être animal : c’est-à-dire la nourriture etc.  

Yorshire et pékinois

 

Pouvez-vous déjà nous en dire un peu plus sur les conférences et exposants qui seront présents ?  

Les inscriptions sont en cours donc ceci n’est pas une liste exhaustive. Mais il y aura notamment, du shiatsu, de la communication animale, comportementalisme équin, chromo thérapie, tellington ttouch, kinésiologie animale, ostéopathie, biorésonnance.  

Les conférences seront également en lien avec ces techniques mais nous aurons également la chance d’avoir 3 conférences des invités d’honneur :

  • « Les animaux indigos » – Vét. Christen
  • « Vaccin et nourritures, une approche holistique »
  • Une conférence en lien avec notre animal d’honneur le lapin avec Elena Grisafi

 

En tant que thérapeute pour animaux, comment s’inscrire ?  

Les thérapeutes pour animaux peuvent s’inscrire sur le site www.terr-animale.ch 

 

Infos pratiques pour les visiteurs :

Pour en savoir plus, vous trouverez toutes les infos sur le site de l’événement : www.terr-animale.ch 

 

 

************************************************

Articles qui pourraient également vous intéresser :