Cette année 2017 a été riche. J’ai eu la chance de photographier un grand nombre de chiens, dont plusieurs de 10 ans et plus. De très belles rencontres !

On me demande régulièrement si c’est possible de faire une séance photo avec un chien plus âgé. On a peur que ce soit trop pour lui, mais en fait il n’y a aucune raison. Je m’adapte en fonction des possibilités et de l’âge du chien. Souvent ils se prennent au jeu, et on passe toujours un super moment ! Ils ont tous leurs petites attitudes et habitudes 😉

J’ai une affection toute particulière pour ces chiens d’un certain âge. Et encore plus depuis la perte de ma chienne en juillet, qui venait tout juste d’avoir 11 ans… Je trouve qu’ils ont souvent beaucoup de sagesse à leur manière, un regard qui en dit long et une relation très forte avec leur maître… Toutes ces années de partages et d’expériences ensemble ça se ressent ! Leur présence représente souvent toute une période de notre vie, ce qui rend notre attachement pour eux encore plus fort et leur départ d’autant plus difficile.

Un immense merci à toutes les personnes qui m’ont fait confiance cette année pour immortaliser la magie de leur loulou !

 

Quelques photos de certains de ces merveilleux chiens :

Chien malinois 15 ans
Garou, Malinois de 16 ans

Croisé chien de chasse, 13 ans
Pluto, 13 ans

Laïka, 13 ans
Laïka, 13 ans

Kalou, border collie 12,5 ans
Kalou, Border Collie 12,5 ans

Border Collie 11 ans Valais
Pix’l, Border Collie 11 ans

Cocker Américain, 16 ans
Sweetie, Cocker Américain, 16 ans

Happy, Berger des Shetlands bicolore
Happy, Berger des Shetlands Bicolore

Croisée border collie 13 ans
Croisée Border Collie, 13 ans

Automne, Golden Retriever 11 ans
Automne, ma chienne Golden Retriever de 11 ans