Aujourd’hui je vous présente la séance photo d’un magnifique Labradoodle de Nyon avec sa petite famille. J’avais toujours rêvé de voir cette race en vrai ! Ce jour là il avait plu, l’orage était passé par là, et c’est justement ça qui était génial 🙂

Le « Labradoodle », une race peu ordinaire

Labradoodle de Nyon Suisse - Shooting Vaud

Si vous ne connaissez pas cette race, le Labradoodle descend d’un croisement entre le labrador et le caniche. C’est une race qui a été créé à la base en Australie comme chien guide d’aveugle (avec l’avantage de ne pas être allergique). A ma connaissance, à ce jour, il n’existe pas d’élevage en Suisse et il faut réserver des mois à l’avance. Celui-ci venait d’Angleterre.

Faire des photos un jour de pluie ?

Oui, oui, oui et encore oui ! On pense souvent que le meilleur temps pour faire une séance photo est un temps sec et parfaitement ensoleillé. Je ne suis pas d’accord avec ça 🙂 L’avantage de faire des photos juste après la pluie ? Elle nettoie l’atmosphère, accentue les contrastes et les couleurs, fait « briller » l’environnement grâce aux gouttes d’eau… Et si on a la chance d’être juste après l’orage, les lumières sont juste à tomber ! En plus de ça, les photographies ont vraiment une lumière très particulière pour le coup 😉 Toujours pas convaincus ?

Quelques photos de la séance

 

Chien qui donne la patte face au Jura Suisse

Fille court avec son chien Jura

Shooting famille Labradoodle de Nyon Suisse

Fille garçon Labradoodle Suisse

Labradoodle Suisse Romande portrait

Labradoodle forêt Vaud

Portrait Labradoodle Nyon dans les blés
Vous souhaitez vous aussi faire une séance photo avec votre chien ? Contactez-moi 🙂

 

Autres articles qui pourraient vous intéresser :