Il y a quelques temps, j’ai réalisé les photographies professionnelles et le site internet de kinesiOanimO, fondé par Marinette Kohli, praticienne en kinésiologie animale.

Ca a été une immense joie pour moi car c’est une méthode que j’adore et qui est encore assez peu développée en Suisse et en France pour les animaux. A la base, j’ai découvert la kinésiologie par hasard il y a quelques années suite au très grave AVC de mon père, et je suis toujours autant ébahie par les résultats ! Chaque stress que nous avons s’inscrit dans nos cellules, le corps enregistre tout inconsciemment pour sa survie. Au fur et à mesure, les stress s’accumulent et commencent à créer des blocages énergétiques, ce n’est plus fluide comme ça devrait l’être et différentes problématiques commencent à apparaître. La kinésiologie est une méthode qui arrive à trouver quels sont ces stress que le corps a enregistré, le plus souvent inconscients, pour pouvoir les libérer. J’ai eu l’occasion de tester à plusieurs reprises cette méthode, sur moi, mes proches ou mes animaux. Et les résultats sont… épatants ! Je n’y croyais pas du tout à la base, mais je pense que le mieux reste de tester pour comprendre. 😉

Quand je vois les résultats sur nous, imaginez les animaux. Eux aussi enregistrent des stress qui s’accumulent et empêchent leur flux d’énergie de circuler librement. Quand il y a trop de blocages, le corps trouve des moyens alternatifs pour garder un semblant d’équilibre, mais ce n’est plus fluide ! Diverses maladies en découlent, des comportements excessifs ou inhabituels. D’où l’intérêt de la kinésiologie 😉

Un grand merci à Marinette pour avoir répondu à quelques questions :

Kinesioanimo - Kinésiologie pour animaux en Suisse RomandeInterview avec Marinette Kohli – KinesiOanimO

Dans quels cas peut-on faire de la kinésiologie à notre animal ?

Tout d’abord, on doit s’assurer que le gardien de l’animal a consulté au moins :

  • un vétérinaire (dans le cas d’une maladie ou symptôme ou problème physique)
  • ou un ostéopathe s’il y a boiteries ou douleurs structurelles
  • ou un éducateur compétent ou comportementaliste (problèmes comportementaux)

Les problématiques les plus fréquentes rencontrées en séances :

  • Comportementales / relationnelles: nervosité, problèmes de marquages, grattage, tics/ stéréotypies, destructions d’objets, dépendances affectives, peurs, anxiété, angoisses de séparation, conflits avec son humain ou un membre de sa famille, traumatismes…
  • Problèmes physiques: douleurs, boiteries, fatigue, perte de poils, problèmes de poids inexpliqués …
  • Maladies : problèmes d’incontinence, maladies ou symptômes incompris par la médecine vétérinaire, complément à la médecine vétérinaire en cas de traitement …
  • Production/ performances : optimisation de performances sportives ou amélioration de la productivité pour un animal d’élevage…
Kinésiologie sur un cheval à Echallens, Vaud

Kinésiologie sur un cheval à Echallens, Vaud – © KinesiOanimO (Photo doglight.ch)

Quels sont les bienfaits ?

Le but des séances est d’apporter un mieux-être à l’animal, de le libérer de son stress émotionnel, physiologique ou mental.

Quels animaux peuvent faire une séance ?

Tout animal peut bénéficier d’une séance, la seule condition étant que son gardien soit dans une bonne intention.

Photo donne la patte main Shetland

© KinesiOanimO (Photo doglight.ch)

Comment as-tu décidé de devenir praticienne en kinésiologie animale ?

Les animaux faisant partie de ma vie, j’ai très tôt ressenti le besoin de leur venir en aide. Etant donné que nos moyens de communication avec eux sont limités, la kinésiologie apporte des réponses aux questionnements des gardiens d’animaux. En allant rechercher l’origine du problème, la kinésiologie peut soulager de nombreux maux.

Kinésiologue pour animaux - Marinette Kohli

Kinésiologue pour animaux – Marinette Kohli – © KinesiOanimO (Photo doglight.ch)

Où se passent les séances ? Comment prendre rendez-vous ?

Pour les séances, je me déplace de préférence à domicile le but étant de ne pas créer un stress supplémentaire à l’animal.

Je peux également pratiquer par transfert sur l’humain présent avec une photo de son animal.

 

Les prises de rendez-vous se font directement sur mon site www.kinesioanimo.ch ou par téléphone au n°076 426 00 82

 

Marinette Kohli, praticienne en kinésiologie animale (KINESIOANIMO)

Kinesioanimo - Kinésiologie pour animaux en Suisse Romande