Qu’est-ce que la communication animale ? Valérie Lebon nous présente un peu plus en détail cette manière très particulière de communiquer avec les animaux.

Pouvez-vous nous expliquer un peu plus ce qu’est la communication animale ?

La communication animale est un dialogue silencieux, c’est un language non verbal qui est utilisé pour dialoguer avec les animaux. Il s’agit d’une forme de communication de type télépathique qui permet d’échanger des informations par la pensée, comme des ressentis, des impressions et des images, des sons, des odeurs et cette communication est utilisée pour percevoir les pensées des animaux. Car oui, les animaux ont des émotions, les animaux ont des pensées et, bien sûr, ils ont une Ame.

La télépathie est un mode de communication universel basé sur l’émission et la réception de pensées. En fait, nous pourrions définir la télépathie comme étant la capacité qu’a tout être vivant de recevoir et d’émettre des informations à partir du siège de sa conscience. »

Nombreuses sont les personnes pensant que ceux qui pratiquent consciemment la télépathie entendent littéralement des informations qui leur sont transmises, à la manière d’une conversation téléphonique. Cette croyance est à l’origine d’une grande incompréhension au sujet de ce mode de communication ancestrale, car cela induit l’idée que la plupart des gens n’en sont pas capables. Or, il n’existe aucun privilégié ayant reçu le don unique de la télépathie ! Absolument, tous les êtres humains sont télépathes. Cette faculté est accessible à tous. Il est important de noter qu’évidemment les animaux le sont également.

Avec quels animaux peut-on « communiquer » ?

Cette communication télépathique est possible  avec tous les animaux ! Même avec les reptiles, les tortues, les poissons, les araignées, les scorpions ? Oui tous, sans exception aucune ! Tous les animaux ont une conscience puisque la conscience originellement est immanente à tout ce qui vit. Les animaux ont des émotions à peu de chose près semblable à notre gamme d’émotions. Ils ressentent tant la peur que la colère, l’angoisse, la jalousie, la joie, l’amour, l’amitié, l’empathie, l’indifférence, le chagrin, la nostalgie, la frustration etc.  Ils vivent également durement les deuils, les séparations.

Dans quels cas pouvons-nous l’utiliser pour nos animaux ?

Il est possible d’utiliser la communication animale pour savoir ce que l’animal « pense » et savoir ses besoins. Pour comprendre un comportement (malpropreté, agressivité, stress, mésentente entre deux animaux, difficultés d’apprentissage) si un animal est souffrant, s’il est en fin de vie, le communicateur animalier peut l’interroger sur sa fin de vie et savoir s’il est prêt à s’en aller. Certains vétérinaires peuvent mandater un communicateur pour interroger un animal sur son ressenti physique ou ses symptômes si  le diagnostic médical est peu clair.

Est-ce possible pour tout le monde d’apprendre la communication animale ?

Oui tout à fait, comme décrit précédemment, toute personne à ces facultés. Toute personne a de l’intuition et du ressenti. L’aptitude à communiquer avec les animaux est certes accessible à tous, seulement elle nécessite un travail régulier et assidu. Néanmoins, je pense que cette disposition innée à ses propres limites en fonction  d’une part de sa sensibilité propre, et  d’autre part de son ouverture, ainsi que de son intuition et de son désir à progresser sur ce chemin. En effet, chacun peut apprendre à jouer « Frère Jacques » sur un piano, en même temps peu sont destinés à devenir virtuose de l’instrument

Pouvez-vous nous parler un peu plus de votre livre « Les animaux nous parlent – Apprendre à communiquer avec eux »

Ce livre est le fruit de mes expériences de communication avec des animaux de toutes sortes. C’est un hommage que je souhaitais leur rendre. J’avais envie d’écrire sur eux et surtout de livrer le message, que nos animaux « communiquent » ou du moins essaient par tous les moyens de le faire avec l’etre humain. Ouvrir la conscience humaine et rendre les humains attentifs au fait que les animaux ressentent, communiquent et aiment sans limite.

Quels services proposez-vous dans ce domaine ?

Je travaille beaucoup avec les animaux qui ont des problèmes de comportement et des animaux malades ou en fin de vie. J’ai parfois des propriétaires qui me contactent juste pour savoir comment leur animal se sent et ce dont il a besoin. Il n’y a pas de limites. Je peux interroger l’animal selon les demandes de leurs propriétaires.

Comment vous contacter ?

Soit par l’intermédiaire de mon site internet www.animauxcom.ch

Ou soit par courriel, animaucom1@gmail.com